Livraison et retours Burdis

Livraison rapide estimée sous 24 à 72h ouvrées après expédition de votre commande.

Après validation de votre commande, nous mettons tout en œuvre pour la préparer le plus rapidement possible :

  • Les commandes passées du lundi au jeudi avant 10h30 sont préparées et expédiées le jour même, dans la mesure du possible, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.
  • Les commandes passées du lundi au jeudi après 10h30 sont préparées et expédiées généralement le lendemain, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.
  • Les commandes passées le vendredi et le week-end sont préparées et expédiées généralement le lundi suivant, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.

Une fois votre commande préparée, nous pouvons : 

  • soit vous la remettre en main propre dans notre entrepôt à La Fouillouse (42480). Toute commande passée avant 11h, du lundi au jeudi, peut généralement être retirée dès le jour même à partir de 14h. Les commandes passées le vendredi ou le week-end peuvent généralement être retirées à partir du lundi suivant 14h.
  • soit la remettre au transporteur que vous aurez choisi. Plusieurs modes de livraison en France métropolitaine, en Corse et dans certains DOM (Guadeloupe, Réunion, Guyane Française et Martinique) sont disponibles, selon votre zone de livraison, le volume et le poids de votre commande.

1. Livraison en France métropolitaine (hors Corse)

Livraison burdis en france métropolitaine

*Les délais de livraison affichés sont des délais moyens estimés en jours ouvrés (les week-ends et jours fériés ne sont pas pris en compte). Ils peuvent être allongés en fonction des aléas de transport indépendants de notre volonté. Burdis ne saurait être tenu responsable de tout retard de livraison.

Attention : Les livraisons par transporteur ne comprennent pas les montées d'étages. Tout accès difficile doit nous être signalé, ceci pouvant entrainer un surcoût de transport. Nos palettes partent de notre entrepôt filmées et ne peuvent en aucun cas être défilmées ou dépotées par les chauffeurs. Toute relivraison, malgré une prise de RDV, sera facturée au client.

2. Livraison en Corse

LORSQUE VOUS RENSEIGNEZ VOTRE ADRESSE, CHOISISSEZ FRANCE - CORSE DANS LE MENU DÉROULANT RELATIF AU PAYS (SI CE N'EST PAS LE CAS, L'EXPÉDITION DE VOTRE COMMANDE SERA DIFFÉRÉE SUITE À LA MISE À JOUR DES FRAIS DE PORT).

Livraison en Corse Burdis

*Les délais de livraison affichés sont des délais moyens estimés en jours ouvrés (les week-ends et jours fériés ne sont pas pris en compte). Ils peuvent être allongés en fonction des aléas de transport indépendants de notre volonté. Burdis ne saurait être tenu responsable de tout retard de livraison.

Attention : Les livraisons par transporteur ne comprennent pas les montées d'étage. Tout accès difficile doit nous être signalé, ceci pouvant entrainer un surcoût de transport. Nos palettes partent de notre entrepôt filmées et ne peuvent en aucun cas être défilmées ou dépotées par les chauffeurs. Toute relivraison, malgré une prise de RDV, sera facturée au client.

3. Livraison dans les DOMs (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane Française)

LORSQUE VOUS RENSEIGNEZ VOTRE ADRESSE, CHOISISSEZ RÉUNION OU MARTINIQUE OU GUAPELOUPE OU GUYANE FRANCAISE DANS LE MENU DÉROULANT RELATIF AU PAYS (SI CE N'EST PAS LE CAS, L'EXPÉDITION DE VOTRE COMMANDE SERA DIFFÉRÉE SUITE À LA MISE À JOUR DES FRAIS DE PORT).

Livraison en DOM pour Burdis

*Les délais de livraison affichés sont des délais moyens estimés en jours ouvrés (les week-ends et jours fériés ne sont pas pris en compte). Ils peuvent être allongés en fonction des aléas de transport indépendants de notre volonté. Burdis ne saurait être tenu responsable de tout retard de livraison.

Retours de commande

Vous avez changé d’avis ou vous vous êtes trompé dans votre commande ? Vous souhaitez annuler votre commande ? Nous vous offrons la possibilité de vous rétracter !

Vous disposez de 14 jours francs (sauf jours fériés, chômés, samedi et dimanche) à compter de la livraison de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation et nous faire part de votre demande de retour. Avant de nous retourner les produits, merci de nous contacter via le formulaire de contact, par mail ou par téléphone au 04 77 30 59 31 (du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15, le vendredi de 8h à 12h). Nous pourrons alors vous indiquer les modalités de retour par mail.

Votre commande retour devra nous être parvenue au plus tard dans les 14 jours suivant votre demande, à l’adresse indiquée dans nos correspondances. Les frais de retour sont à votre charge, mais nous pouvons vous communiquer, sur demande, le coût du transport. Nous pouvons également vous aider, si vous le souhaitez, à organiser le retour auprès de nos transporteurs habituels. En cas de paiement PayPal, les frais de retour peuvent être pris en charge par la plateforme sous conditions.

Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état seront repris. Tout produit endommagé, sali ou incomplet sera refusé. Une fois votre commande réceptionnée et contrôlée par nos services, nous procéderons au remboursement dans les meilleurs délais.

Retours expéditeur via Chrono relais 

Lorsque vous choisissez le mode de livraison en point relais, vous avez entre 7 à 10 jours pour vous rendre au point de retrait choisi et indiqué sur votre suivi en ligne Chronopost. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous :

  • Obtenir un remboursement ou un avoir équivalent au montant de votre commande hors frais de port
  • Demander le renvoi de la commande, engendrant alors des frais de port supplémentaires à régler avant la nouvelle expédition

Si votre colis a été retourné, contactez rapidement notre Service Client par email ou par téléphone au 04 77 30 59 31 (du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15, le vendredi de 8h à 12h).