Cire à plumer idéale pour une finition parfaite du plumage des cailles et des pigeons. La finition cire permet d'obtenir une excellente qualité de finition après le plumage à sec pour venir à bout des sicots et du duvet restant.
Pour toute commande de plus de 2 cartons, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin de profiter d'un coût de transport plus intéressant !
La cire à plumer cailles et pigeons est actuellement vendue par cartons de 25kg environ (poids donné à titre indicatif et pouvant varier selon les productions). Pour l'achat de cire à plumer, nous proposons un tarif dégressif en fonction des quantités. Pour commander plus de 20 cartons de cire (soit 1 palette) : prenez contact avec notre service client pour obtenir un devis personnalisé. Vous ne trouvez pas la cire que vous recherchez ? Contactez-nous, d'autres types de cire à plumer sont disponibles sur demande.
Nos conseils d'utilisation :
La cire à plumer doit être fondue dans un bac à cire (vendu séparément), ou au bain-marie, et chauffée à une température de 62° à 65°C. Les cailles ou pigeons préalablement plumés sont plongés dans un bain de cire pendant quelques instants (tenus par les pattes). Ils sont ensuite trempés immédiatement dans un bac d'eau froide (à 10°C environ) pour former une coque.
Pour obtenir une épaisseur de cire suffisante, réitérer l'opération plusieurs fois si besoin. Une fois la coque refroidie, décortiquer la cire manuellement. La cire à plumer utilisée peut être à nouveau fondue et filtrés en vue d'être réutilisée. Pour un meilleur trempage et un filtrage de la cire facilitée, utiliser un bac à cire (vendu séparément).
Stocker la cire à plumer au frais, à l'abri de l'humidité et de la poussière.
Cire à plumer cailles et pigeons Q610
Paiement
100% sécurise
Livraison rapide
14 jours pour
changer d'avis
Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31
Poids | 25 kg environ |
Dimensions pain de cire | 46 x 28 cm |